18 décembre 2008

Test Bench :: standardiste mode.

Après avoir posé les prémices d'un Banc de test polyvalent permettant de tester des PCBs pré-JAMMA sans avoir à réaliser d'adaptateur JAMMA, j'ai fait quelques progrès concernant la réalisation.

Tout d'abbord je me suis mis en chasse des différents éléments nécessaire.
  • Des fiches et douilles bananes.
  • Quelques boutons miniatures.
  • Un HP 8Ω .
  • Quelques connecteurs (DIN6, DB25, JAMMA).
  • Un boitier pour héberger le tout.


Le hasard faisant bien les choses, il se trouve qu'a mon boulot j'ai eu l'occasion de récupérer un boitier de Cisco mis au rebus. et zou un boitier tout trouvé.
De même à l'occasion d'une discussion de machine à café, j'ai récupéré un lot de douilles et de fiches bananes. Pareil pour la connectique de la récup. Le seul investissement concerne les mini boutons et le peigne JAMMA, Ironnie du sort, je n'avais pas de peigne en stock....

Quelques travaux divers et soudures (beaucoup de soudures tout de même) plus tard, j'arrive à ceci:

Vue de face:


Les entrailles: (qui auraient mérité un peu plus de soin)


Une pieuvre pour PCB 22 broches:


Il reste encore quelques petits détails à finir tels que passage des cablages vers l'alim et appliquer les identifications des brochages en face avant.

D'autre part je planche en ce moment sur l'intégration d'une petite alim régulée 3 a 24 V, histoire de pouvoir tester des PCBs qui requierent des voltages exotiques ;-)

Et enfin finalement tester le tout en situation réelle.

Aucun commentaire: