9 juillet 2009

Assault :: Panel rebuild

Après avoir récupéré des sticks originaux, (cf: Assault :: sticks originaux sur la bay). récupéré un panel en supper état (cf: Assault :: parts hunting épisode II et épisode III). J'ai attaqué la remise en état du panel.

On commence par demonter les sticks et nettoyer toute les pièces, un bon coup de white spirit à la brosse à dent pour dégraisser, suivi d'un gros nettoyage au produit vaisselle et pour finir un bon coup de chiffon.
Un petit coup de paille de fer sur les vis histoire d'éliminer les quelques piqures de rouille, en attendant de trouver les vis, au pas américain, qui vont bien pour les remplacer.

Cette série d'opération permet d'arriver à ceci:



Au passage, je m'apperçoit qu'une des bases des sticks est légèrement marqué par une goupille mal centrée. C'est la pièce Lower housing dont la référence Atari est la suivante: 041287-01


Je sais pinaille, me direz vous.

Si vous avez suivi le post Assault :: anatomie des Joysticks , vous aurez noté que les sticks Assault partagent beaucoup de pièces avec les fameux joysticks Atari qui équipaient les Gauntlet, CyberBall et autres bornes.
Ça tombe bien, il se trouve que je dispose d'un jeux de joysticks provenant d'une Gauntlet et que la référence de cette pièce est elle aussi 041287-01. Ni une ni deux, je les démonte récupère une pièce en parfait état. Voila je dispose maintenant d'un ensemble de pièces en parfait état pour remonter mes sticks, à un bémol près, voir plus bas.

S'en suit un bonne séance de remontage, graissage. Note, ne pas remonter les manchons des sticks avant d'essayer de les monter sur le panel, ça passe pas par les trous :-)
Donc redémontage, mise en place sur le panel, pusi mise en place des manchons.

Et voila ce que ça donne:






C'est beau hein ???

Les plus observateurs auront remarqué plusieurs petites choses.

  • Il manque 2 vis sur le haut des joysticks, rassurez vous elles ont été remise en place après la photo.

  • De même. l'un des joystick, n'est fixé au panel que par 2 vis, tout bétement parcequ'il m'en manquait 2 lors de la session à l'atelier. ;-(

  • Plus embétant, on voit la présence de 2 petites vis sur les manchons du stick, en effet les sticks ont été modifiés//réparés par le précédent propriètaire... Je soupsconne que les supports moulés des switch braket d'origine, ont cassé. Du coup le plus simple et le plus éconmique était de mettre 2 vis apparentes pour maintenir les sticks. Il faut tout de même que le boulot a été bien fait. ça ne choque pas et ne gène en rien la tenue des sticks

1 commentaire:

atarimania a dit…

Salut,
Bon alors ça en est où les scans des sides de l'Assault, la mienne paraît bien triste toute noire sur les côtés ;)
(Atarimania)