2 avril 2008

Space Duel :: side art vectorisation


En Parcourans les forums anglophones, et plus particulièrement BYOAC je tombe en arret devant un post de mybrainhurtz qui cherche à restaurer les sides de sa Space Duel.

Ne faisant ni une ni deux, je le contacte pour lui demander si il peut scanner les sides de sa bornes.

s'en suit une attente fébrile, puis finalement la réponse tombe
Sure I will photograph the side art for you. One side of my cab is in near perfect shape, so I can get a bunch of good quality, high res photos for you. Give me a couple of days, and I will get them for you.

That would be great if you could vectorize the art. I looked around and couldn't find a vector format of it anywhere.


arghhhh!!!! pas des photos, des scans, des scans... Pour arriver à faire un truc potable, il faut travailler à partir de scans, pas à partir de photos. Et encore il arrive parfois que même à partir de scans ce ne soit pas gagné.

S'en suit une longue série de tractations, je le convaint d'emprunter un scan, je lui indique le tuto scanner un side art qu'on a mis en place sur gamoover.

finalement bingo, les scans arrivent dans ma boite mail cf :les vignettes.
Après pas mal de soucis d'assemblage, je commence à tracer les side voyez plutôt:

(clickez la vignette pour l'affichage pleine taille)

à suvre !

Aucun commentaire: