28 décembre 2006

2 nouvelles Bornes :: Xevious et Taskete

tout commence par une annonce assez ancienne, "vends lot de bornes" trouvée au fil de mes périgrinations sur le net.
Ne sachant pas si la vente a eu lieu et voulant savoir ce qui est disponible j'envoie un mail au vendeur suivi de quelques échanges téléphoniques. Parmis les noms de bornes qu'il me cite un en particulier fait tilt: Xevious.

au cours de la discussion il m'a aussi parlé d'une borne karateco parlante. de nouveau ça fait tilt, une taskete. Le jeux ne me plait absolument pas, mais la borne est une réplique parfaite d'une certaine borne Namco que je cherche, j'ai nommé la borne Puckman.

on discute un peu plus pour avoir des détails sur celles-ci et je fini par lui proposer un prix pour la Xevious et la taskete.
Top affaire conclue et on prend rendez-vous.

Je n'ai pas encore vu ni eu de photos des bornes, soyons fous.... laissons parler la passion...

en cette période de fetes je fais appel à un de mes copains qui me prète un Trafic sur-élevé, camion idéal pour rentrer des bornes, en effet elle peuvent y tenir debout, à vue de nez on peu en caser 5 ou 6 sans forcer, donc 2 devraient rentrer sans soucis.
J'embarque un autre copain pour me preter main forte au chargement et roule mimile, en route vers une des bornes qui constitue mon saint graal à moi.

à l'arrivé une xevious très propre sur elle, il y aura besoin d'un peu de boulot, mais les sides sont très propre, le cpo nickel, le bezel intact, juste un peu fade en bordure d'écran, l'intérieur d'origine alim, pcb audio board, écran tout semble en bon état et propre. Cerise sur le gateau, une grosse envelope au fond de la caisse contient les, oui oui LES manuels, toute la doc d'origine : manuel écran, Xevious Owner manual, les schéma au complet.
Les portes monayeur et cash box sont rouillées de chez rouillé, mais ça c'est rien.
et des couillons se sont amusé avec leur briquet sur la boule du joy, m'enfin bon une boule rouge ça devrait se trouver sans soucis

La Taskete est un peu plus fatiguée, mais comme je vais la décaper complétement ça ne me géne pas.

La taskete rentre bien debout dans le trafic et confirme qu'on peut en caser 5/6 comme elle, on attaque la xevious, après avoir esssayé de la rentrer debout on renonce, il manque 4/5 cm pour pouvoir la basculer.
pas grave on la couche avec précaution et on ferme les portes

photos à venir...

Aucun commentaire: